La tondeuse thermique pour une meilleure tonte

La tondeuse thermique pour une meilleure tonte

Mon petit plaisir le week-end, c’est de me rendre dans ma maison de campagne. Pouvoir profiter du jardin, du soleil, de la pelouse, des plantes, quel bonheur ! Seulement, comme tout jardin, cela demande un minimum d’entretien, surtout pour la pelouse. Celle-ci pousse à une vitesse folle quand on y pense.

Possédant, un grand terrain de plus 1200m2, la tonte peut devenir une réelle corvée si on n’a pas les bons outils. Personnellement, tondre le gazon ne me dérange pas depuis que je suis passée à la tondeuse thermique en regardant des comparatifs sur internet ! Si vous êtes un peu jardinier comme moi, cet article devrait vous intéresser. Je vous livre mon avis sur cette tondeuse thermique que je me suis offerte récemment.

Test de la tondeuse Einhell GC-PM 56

Einhell GC-PM 56

J’ai commandé ma tondeuse sur internet et je dois avouer que cela fait un peu peur de recevoir à l’aveugle ce genre d’appareil.

Cette Einhell est facile à monter mais j’ai néanmoins eu besoin de l’aide mon mari. La tondeuse respire en qualité. Les roues sont l’air solides (20 cm à l’avant contre 28 à l’arrière), le bac de ramassage fait 80 l et le réservoir d’essence 0,6 l. Le démarrage est très facile car cette Einhell possède le système « Quick Start ».

Au niveau de la tonte, je l’ai trouvé un poil bruyante mais c’est courant avec les tondeuses thermiques. Grace à ses 5 fonctions, la tondeuse peut tondre, éjecter l’herbe l’latéralement, faire du mulching, le ramassage ou encore l’éjection à déflecteur.

C’est clairement un monstre de puissance avec ses 173 cm3 et je n’ai eu aucun mal à tondre tout mon jardin. On peut facilement régler la hauteur de coupe sur 6 positions différentes.

Petit bonus, on peut d’une par régler la hauteur du guidon mais surtout le replier. C’est très pratique pour le rangement dans le garage. La tondeuse que très peu de place après ça.

Qu’est ce qui change avec une tondeuse classique ?

C’est avant tout la puissance du moteur. Si vous avez un terrain inférieur à 500 m2, les tondeuses thermiques sont inutiles et il est plus judicieux de se tourner vers des tondeuses électriques.

En effet, la tondeuse thermique a l’avantage de produire d’avantage de puissance et surtout de ne pas posséder des fil. Vous aurez le choix entre une tondeuse tractée ou poussée. Le modèle tracté vous économisera les avants bras car celui-ci possède qui vous aide à pousser la tondeuse (idéal pour les terrains en pente).

Ces tondeuses sont plutôt réservées pour les professionnels car elles demandent également un minimum d’entretien (ajouter de l’huile, de l’essence et l’allumage peut être délicat).

Conclusion

Je ne suis pas une grande jardinière mais c’est la tondeuse que l’on m’a conseillé pour son excellent rapport qualité / prix. Ce genre de machine est fait pour durer toute une vie si elle est bien entretenue (un grattoir est fourni). Tondeuse puissante, il faut mieux la mettre au ralenti sinon on court derrière. Je recommande.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2055