Gabion : la nouvelle tendance de déco d'intérieur

Gabion : la nouvelle tendance de déco d'intérieur

Je commence l'écriture de mon blog avec cet article 100% déco ! En effet, j'ai découvert récemment le gabion suite à la visite de la maison d'une amie. J'ai tout de suite été séduite par son utilisation et je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser en intérieur.

Pour tous ceux qui rêvent de créer un univers végétal à l’intérieur de leur habitation, le gabion est sans aucun doute la solution la plus économique. Son utilisation simplisme favorise la concrétisation de tous les projets.

Difficile en tout cas de ne pas se laisser tenter par les différents gabions commercialisés aujourd’hui. Tubulaires, rectangulaires, cubiques : ils se déclinent en de nombreuses variétés pour répondre à une demande en constante évolution.

Cette petite cage métallique qui accueille pierre et terre est parfaite pour ériger un muret, même à l’intérieur. Reste ensuite à planter les végétaux que l’on préfère, en tenant compte de leurs besoins en lumière, eau, température.

Le gabion ce n’est pas que pour le jardin

gabion intérieur

Imaginons une salle de bain transformée en patio intérieur pour une ambiance végétale digne des contes des mille et une nuits. Imaginons un salon tout à coup très intime, séparé du reste de l’habitation par un immense mur végétal.

Les possibilités de décorer son intérieur se déclinent à l’infini grâce au gabion, et permettent à chacun de laisser s’exprimer ses plus folles envies.

L’idéal est d’associer plantes vertes dépolluantes et plantes fleuries en veillant à échelonner les floraisons pour profiter d’une palette de couleurs tout au long de l’année à l’intérieur de sa maison ou de son appartement.

Le gabion offre l’avantage de permettre la réalisation de panneaux aux qualités esthétiques indéniables, car il peut être rempli de pierre naturelle, pour une déco intérieure soignée dans l’air du temps. Pourquoi ne pas créer des harmonies en faisant appel aux pierres colorées ?

Un style qui convient tout à fait à un coin de l’habitation destiné au bien-être et à la détente, pour y lire, y écouter de la musique ou encore profiter d’un jacuzzi. Beau, économique, écologique, durable et facile à poser, le gabion a vraiment tout pour plaire.

Il existe de nombreuses tailles de très haute qualité, de formes différentes, et destinés à diverses utilisations : mur anti-bruit, jardinière, banc extérieur, cloison mais aussi gabion brise-vue que vous trouverez facilement sur internet.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9166